Aménagement du jardin médicinal - Parc de l'Abbaye de Daoulas
Daoulas (29)
Partager :
précédent suivant
Aménagement du jardin médicinal du Parc de l'Abbaye
Les jardins sont l’un des atouts de l’Abbaye de Daoulas. Jusqu’alors, celui des plantes médicinales, créé dans les années 1990 et labellisé « Jardin remarquable » en 2012, était une motivation de visite du site avec l’exposition. Le reste du parc était vieillissant, nécessitant d’être repensé en profondeur.
Le parc accueille aujourd'hui une collection d'arbres et de ligneux médicinaux en lien avec le projet culturel de l'Abbaye. Sa structure, son accessibilité et son éclairage ont été repensés pour accueillir les nouvelles collections et apporter une expérience enrichie aux visiteurs.
Jeudi 20 mai 2021, le grand jury des Victoires du paysage a annoncé son palmarès au cours d'une cérémonie virtuelle et nous sommes fiers et heureux de partager avec vous cette belle nouvelle : l'Abbaye de Daoulas remporte le titre suprême de Victoire d’or dans la catégorie "Patrimoine" et succède ainsi au Château de Chambord primé en 2018 !
Véritable ressource culturelle et naturelle pour le département et la région, l'Abbaye de Daoulas a su convaincre par la qualité de son aménagement paysager, largement repensé en 2016 avec la création de son jardin des arbres médicinaux mais aussi par son mode de gestion favorisant le développement de la biodiversité.
Maîtrise d'ouvrage :
EPCC Chemins du patrimoine en Finistère
Équipe MOE :
A3 paysage Mandataire / B3I
Montant des travaux :
530 000€ HT
Avancement :
Projet terminé
Mission :
Aménagement d'un jardin d'arbres médicinaux dans le parc de l'Abbaye de Daoulas.