Le cadre urbain constitue un défi permanent pour le paysagiste-concepteur qui doit sans cesse renouveler sa connaissance des décrets, des lois d’aménagement du territoire fluctuantes selon les directives gouvernementales; de plus, les codes d’urbanisme se sont complexifiés en adoptant les normes environnementales du développement durable.

Aménagement paysager d'un lotissement
à Kerlagatu
Quimper (29)
Aménagement d'un lotissement sur la coupe de Quimper
L'opération permettra l'implantation de 48 maisons individuelles et d'un collectif pour accueillir 20 logements supplémentaires. Le lotissement se distingue par deux accès, le premier accès desservira un ensemble de 13 lots depuis la rue François Falc’hun puis le second pour le reste des parcelles.
Le projet inscrit le quartier dans son environnement immédiat. Des circulations douces permettront de lier les deux secteurs par le biais du platelage en plastique recyclé au niveau de la zone humide et l’on pourra aisément se rendre au niveau de l’espace boisé classé. En effet, la mise en valeur de la zone humide est un atout du projet.
Cela se traduit par la création de ce platelage et la mise en place de tables de piques-niques qui permettront de rendre ce lieu agréable et favorisera les échanges entre les habitants du quartier proche et alentours.



